Notre équipe

clinique, physio, cacouna, rdl, Rivière-du-loup, Julie Hudon

Dre Julie Hudon, chiropraticienne

Originaire de Trois-Pistoles, Dre Julie Hudon est diplômée du Canadian Memorial Chiropractic College (1988). Elle avait préalablement complété deux ans au Baccalauréat en biochimie à l’Université de Sherbrooke.

Depuis ses débuts en pratique, Dre Hudon a complété avec succès plusieurs formations spécialisées, dont la certification de l’International Chiropratic Pediatric Association.

Elle est très active dans sa profession et participe régulièrement à des séminaires de formation chiropratique et professionnelle.

Elle est notamment reconnue pour sa grande expertise en chiropratique pédiatrique.

clinique, physio, cacouna, rdl, Rivière-du-loup, Julie Hudon

Dre Anne-Michèle Bérubé, chiropraticienne

Dre Bérubé est de retour dans sa région natale suite à l’obtention de son Doctorat en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2010.

Les soins prénataux et pédiatriques sont un intérêt qui l’ont poussé à acquérir de nombreuses connaissances dans ce domaine. Les techniques utilisées dans sa pratique reflètent la singularité de cette clientèle.

Désirant bonifier ses compétences cliniques, elle a suivi plusieurs formations, dont les modules d’Active Release Technique et les certifications de Graston Technique et de Kinésio-Taping. Ces connaissances supplémentaires lui permettent d’aborder de façon efficace de multiples conditions musculo-squelettiques.

clinique, physio, cacouna, rdl, Rivière-du-loup, Julie Hudon

Dr Jean-Philip Hudon-Dionne, chiropraticien

Le Dr Hudon-Dionne a complété ses études au Doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2009.

Il a, depuis ses débuts en pratique, complété les formations de différentes techniques, dont Graston Technique M2 ainsi que la technique de Kinesio-Taping. Il détient également une certification comme chiropraticien en entreprise afin d’exercer en milieu de travail.

En 2016 il complète le Programme court de 2e cycle en chiropratique sportive offert par l’Université du Québec à Trois-Rivières.  Ce programme permet l’acquisition de compétences spécifiques à l’application des soins chiropratiques auprès d’une clientèle sportive et aux blessures pouvant y être associées.

De plus, il siège depuis 2010 au sein du Conseil d’administration de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, en plus d’être impliqué sur plusieurs de ses comités.  Il reçu à cet effet en 2016 un prix Mérite du Conseil Interprofessionnel du Québec.

Organismes chiropratiques