À qui s’adressent les soins chiropratiques?

La chiropratique pour les enfants?

Pour les nouveau-nés et les enfants, un suivi chiropratique régulier optimise la croissance et le développement. Les traumatismes de la naissance et les chutes répétées chez les jeunes enfants peuvent laisser des traces qui risquent d’affecter le bon fonctionnement de la colonne vertébrale et du système nerveux. À l’aide de ses observations cliniques, le chiropraticien peut aider à prévenir différents problèmes qui pourraient survenir à la colonne vertébrale de votre enfant (croissance rapide, pratique de sports, port du sac à dos …). Plus tôt le chiropraticien détectera et corrigera les affections de la colonne vertébrale de votre enfant, plus celui-ci sera en mesure de s’épanouir.

La chiropratique lors d’une grossesse?

Lors de la grossesse, l’organisme de la femme subit de nombreux changements. Premièrement, il y a l’effet de certaines hormones responsables de l’augmentation de l’élasticité des ligaments nécessaire au bon déroulement de l’accouchement. Ces hormones affectent directement les articulations de la colonne vertébrale et du bassin en les rendant moins stables donc plus vulnérables aux blessures et autres dérangements. Ensuite, comme la grossesse s’accompagne d’une augmentation du poids et d’un déplacement du centre de gravité vers l’avant, la colonne vertébrale et le bassin subissent des contraintes physiques beaucoup plus grandes qu’à l’habitude. Un suivi chiropratique permettra de limiter les contraintes intra-utérines pouvant perturber le développement ou le positionnement du foetus pour l’accouchement et d’avoir un accouchement plus facile et moins douloureux. Rassurez-vous, une grossesse n’est pas une contre-indication aux soins chiropratiques.

La chiropratique pour les aînés?

Pour les aînés, les soins chiropratiques contribuent non seulement à redonner de la vitalité à votre santé physique et mentale, mais ils jouent également un rôle important dans la prévention des chutes pouvant avoir de graves conséquences sur votre santé. Évidemment, le chiropraticien tiendra compte de votre état de santé général et de celui de votre système musculo-squelettique (squelette) lors du choix de la technique pour les traitements.

La chiropratique pour les sportifs?

Les soins chiropratiques peuvent être adaptés à la clientèle sportive de tout niveau. Le retour à la pratique de l’activité en question est l’élément central de toute intervention. Le plan d’intervention face à une blessure est établi en fonction de différents paramètres comme l’âge, le niveau de compétition et le moment de la saison auquel elle survient.

Les différentes techniques utilisées permettent de traiter les conditions existantes, de prévenir les récidives et aussi d’optimiser les performances.

La chiropratique pour tous!

Les personnes de tout âge qui n’éprouvent aucune douleur ou inconfort peuvent également avoir recours aux soins chiropratiques, et ce, dans le but d’optimiser leur santé et prévenir d’éventuelles blessures. Puisque le corps humain est doté d’une grande capacité d’adaptation, la douleur sera souvent la dernière manifestation d’un dérangement neuro-musculo-squelettique. Il importe donc de faire examiner et ajuster sa colonne vertébrale autant que les articulations périphériques de façon régulière afin de s’assurer de leur bon fonctionnement et d’éviter de souffrir inutilement.