Notre équipe
Dre Julie Hudon, chiropraticienne
Originaire de Trois-Pistoles, Dre Julie Hudon est diplômée du Canadian Memorial Chiropractic College (1988). Elle avait préalablement complété deux ans au Baccalauréat en biochimie à l’Université de Sherbrooke.
Depuis ses débuts en pratique, Dre Hudon a toujours manifesté un intérêt envers la clientèle pédiatrique. Elle est notamment reconnue pour la qualité des soins offerts auprès des enfants et femmes enceintes.
Très active dans sa profession, elle aime se maintenir à l’affût des nouvelles connaissances.
Dre Anne-Michèle Bérubé, chiropraticienne
Dre Bérubé est de retour dans sa région natale suite à l’obtention de son Doctorat en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2010.
Les soins prénataux et pédiatriques sont un intérêt qui l’ont poussé à acquérir de nombreuses connaissances dans ce domaine. Les techniques utilisées dans sa pratique reflètent la singularité de cette clientèle.
Désirant bonifier ses compétences cliniques, elle utilise également les techniques d’Active Release Technique, Graston Technique et les bandages proprioceptifs Kinésio-Taping. Ces techniques supplémentaires lui permettent d’aborder de façon efficace de multiples conditions musculo-squelettiques.
Dr Jean-Philip Hudon-Dionne, chiropraticien
Le Dr Hudon-Dionne a complété ses études au Doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2009.
Il a, depuis ses débuts en pratique, intégré différentes techniques de traitement, dont Graston Technique ainsi que les bandages neuro-proprioceptifs (Kinesio-Taping). Celles-ci permettent d’offrir plus d’options thérapeutiques à une clientèle de tout âge.
De part son intérêt dans la pratique d’activités sportives, le Dr Hudon-Dionne a acquis au fil des ans des compétences spécifiques à l’application des soins chiropratiques auprès d’une clientèle sportive et aux blessures pouvant y être associées.
De plus, il siège depuis 2010 au sein du Conseil d’administration de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, en plus d’avoir été impliqué sur plusieurs de ses comités. Il reçu à cet effet en 2016 un prix Mérite du Conseil Interprofessionnel du Québec soulignant son implication.